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Emma
23 ans
Vendeuse-conseil
Pierre
25 ans
Médiateur
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Conseiller de Vente (H/F)
Le travail du vendeur varie considérablement suivant le type de magasin où il est employé (boutique traditionnelle, grand magasin, grande surface ou magasin spécialisé).
Le conseil représente une part importante de la mission du vendeur, d’où une excellente connaissance des produits et un sourire à toute épreuve.
Ce métier requiert une bonne résistance physique et nerveuse.
Secrétaire Assistant(e)
Le secrétaire assistant est le premier interlocuteur des collaborateurs, ainsi que celui de leurs partenaires extérieurs (clients, fournisseurs…). C’est lui qui met en forme les documents, classe les dossiers, gère les appels téléphoniques, prend les rendez-vous, s’occupe du courrier…
Etre organisé, méthodique avec une bonne présentation, un esprit d’initiative sont les qualités attentues.
Manager Unité Marchande
En poste, le chef ou la cheffe de rayon organise son espace de vente, choisit les produits, rencontre les fournisseurs, conseille les clients et décide des actions de promotion. Il ou elle encadre et anime une équipe de vendeurs.
Disponibilité et dynamisme sont exigés.
Médiateur(trice) Social(e) Accés aux Droits et Services
Le médiateur contribue à renforcer le lien social et à lutter contre les exclusions par son activité de médiation. Son rôle est de faciliter l’accès aux services et aux droits, de faciliter les relations entre les personnes et les institutions et d’aider à la prévention et à la résolution de conflits. li/elle contribue à la mise en place d’une réponse/solution précise et adaptée aux besoins identifiés.
Assistant(e) Commercial(e)
L’assistant/e commercial/e contribue au développement des ventes de biens et de services sur le marché français et peut être amené à travailler avec des clients ou des fournisseurs étrangers, véritable interface entre les acteurs internes et externes. A une contribution plus directe à l’activité commerciale en collaboration avec les commerciaux : organisation d’actions commerciales, prospection téléphonique et vente de produits renouvelables/consommables pour des clients existants.
Assistant(e) Ressources Humaines
L’assistant ou l’assistante RH assure la gestion du personnel sous l’autorité d’un responsable : saisie de données, transmission de déclarations aux organismes (SS, caisses de retraite…), établissement de feuilles de paie.
L’assistant RH doit être polyvalent, méthodique, rigoureux et avoir des qualités relationnelles.